Osoba_Coco.jpg

Osoba

Osoba est un projet de voyage musical porté par de la lutherie expérimentale et des instrumentations éclectiques.

La Petite Histoire

Osoba est un projet en solo de voyage musical porté par de la lutherie expérimentale. Inspirées de pays traversés ou de contrées imaginées, les compositions mêlent enregistrements de terrain, instrumentations exotiques et une bonne dose de beats Hip-hop. En live, un attirail d’instruments fabriqués et de bidouillages électroniques sont utilisés pour transporter le public d’un espace à un autre.

Au cours des concerts, ce sont l’Inde, le Vietnam, une partie de l’Afrique et du Moyen-orient ou encore l’Europe de l’Est qui sont traversés en alternant écoute de paysages sonores et musique dansante. Les matières sonores sont le fruits d'heures passées à écouter et enregistrer durant les voyages des membres du collectif. Aujourd’hui, Osoba souhaite restituer un peu des cultures qui ont été rencontrées.

La construction des morceaux se fait avant tout sur scène, en ajoutant petit à petit des boucles d’instruments différents. Bien qu’en partie numérique, le concert est joué au sens propre du terme - Cymbalum, Kalimba, flûtes, percussions ou synthétiseurs fabriqués côtoient des instruments classique comme la guitare, la basse ou le clavier.

En Live

En Studio

En Image