Cosmographique Collective Vol.1

Le cosmos élabore un mouvement de fond qui stupéfie ceux qui l’écoutent.

Et pourtant la Terre tourne ! Elle tourne le long des pistes où sont gravées les musiques du monde. Elle tourne, elle évolue, elle se transforme.

Ainsi en est-il du premier EP de Cosmographique Records.

Tous les artistes du collectif sont associés sur ce projet construit autour d'un titre. Plus exactement, autour d'un instrument, la tagelharpa, une lyre d'Europe du Nord. C'est le son de cette drôle de harpe qui mène la danse. Elle est sensible dès la version d'Osoba, une global music pleine de souvenirs de voyage de la Provence à l'Iran. Elle vibre de son envie de bouger lorsque DJ Triëm l'invite en house sur le dancefloor plein de boucles tournoyantes. Avec FFTP, elle se fait organique, épaisse, deephouse. Elle accapare le mur du son. Enfin, elle se fait emporter par le dub et s'habille des mots de Djajah Luc pour prendre la voix du vivant.

Dans toutes les versions, une seule passion se découvre, celle du voyage. Les artistes du collectif sont des aventuriers, des découvreurs d'espace, des capteurs de sons. Le monde est petit alors le cosmos est leur refuge.

Cosmographique records vous invite à vous associer à cette vibe issue du fond des âges. Enjoy and be happy !

En écoute ici : Cosmographique Collective Vol 1

COSMO_EP_FINAL_1